Etre informé

Lentilles de contact

 

 

Aujourd'hui il existe des lentilles pour compenser la myopie (difficulté à voir de loin), l'hypermétropie (difficulté à voir de près), l'astigmatisme (vision déformée), la presbytie (vieillissement du cristallin). Les lentilles peuvent aussi corriger plusieurs défauts visuels en même temps comme la myopie, l'astigmatisme et la presbytie.

lentille de contactLa technologie des lentilles a beaucoup évolué ces dernières années. Plus fines, plus souples, plus adaptées à la forme de votre oeil, leur confort s'est énormément accru. Les adultes mais aussi les ados et même les enfants peuvent les porter. Elles constituent une alternative aux lunettes ou leur servent de complément. C'est l'ophtalmologiste qui réalise les examens préalables à tout équipement.

Enfin, les lentilles offrent plus de sécurité et un meilleur confort que les lunettes pour la pratique du sport, et permettent une vision panoramique. Elles n'interdisent pas le maquillage à condition de poser d'abord sa lentille, de ne pas maquiller l'intérieur de la paupière et de retirer la lentille avant de se démaquiller.


 

Site créé par Xavier FARRET AIS